10-07-2015 | Ref : 129 | 3323 |

Retour

Réunion des inspecteurs de l'éducation nationale à la Légion

Dans le cadre du partenariat entre la Légion étrangère et l’éducation nationale, l’inspection académique des Bouches-du-Rhône s’est réunie au quartier Vienot à Aubagne, le 9 juillet 2015, pour sa dernière réunion de travail de l’année scolaire 2014-2015.

Le jeudi 9 juillet 2015, le COMLE recevait au quartier Vienot, la réunion de fin d’année des inspecteurs de l’éducation nationale du département, présidé par Monsieur Patrick Guichard, directeur académique des services de l’éducation nationale des Bouches-du-Rhône.

A l’issue de cette réunion de travail, l’ensemble des participants s’est retrouvé autour d’un repas au château de la Demande, accompagnés du général (2s) Bruno LE FLEM, et d’une délégation d’officiers, sous-officiers et légionnaires du quartier Vienot.

Enfin, la délégation s’est rendue au musée, accompagnée par le caporal-chef SEHI. Avec l’enthousiasme qui le caractérise, il leur a fait découvrir l’histoire de la Légion étrangère et ses particularités.

Cette activité innovante a été rendue possible grâce aux liens privilégiés qu’entretiennent la Légion étrangère et l’éducation nationale en la personne de Mme Buffière de Lair (conseillère pédagogique en arts visuels) dans le cadre de l’opération « Le musée, c’est pour nous ! ». Le musée accueille déjà 25 classes par an de CM1 et CM2.

En images

Réunion des inspecteurs de l'éducation nationale à la Légion.